Action Communautaire

La Biennale 2016 : Un succès qui se confirme....

Activités culturelles
Biennale de Jodoigne 2016

Cette 5ème édition de la Biennale d’Art de Jodoigne, organisée conjointement par le centre culturel, l’asbl Crabe et la galerie K1L, a été un succès.

Ces 2 derniers week-ends d’octobre, 46 artistes ont parsemés la ville, de leurs œuvres et plus de 300 personnes de tout âge et de toute région, sont venues les admirer, appréciant la chaleur et la convivialité de l'évènement.

Effectivement, différents lieux et évènements faisaient partie de cette biennale. Workshop, conférence et repas avec les artistes ont  agrémenté la Biennale cette année.

Notre asbl a également accueilli un artiste de talent, avec qui nos stagiaires ont pu échanger et créer.

7 lieux étaient ouverts à travers Jodoigne. La guinguette des Baladins du miroir,où les visiteurs pouvaient s'arrêter aussi bien pour se désaltérer que pour avoir des infos sur la Biennale, était installée sur la Grand-Place. Le dimanche 9 octobre, la Biennale s'était également associée à l’inauguration de Sentes. Ce sentier d’art contemporain proposait une boucle dans Jodoigne, ponctué d’œuvres créées " in situ ". Des animations et des balades étaient proposées dans le cadre de cette journée de l’environnement, organisée par la Ville de Jodoigne.

2 week-ends remplis donc de découvertes et de rencontres  aussi riches les unes que les autres, 2 week-ends où l'on a vu que l'Art n'avait ni âge, ni appartenance linguistique et où le partage et la convivalité était de mise.

On vous y retrouve à nouveau dans 2 ans ?