L'espace Gobert

 

 

Le Crabe, bien qu’association de taille moyenne, a la chance de disposer de certains moyens et d’un bel espace de travail.

Dans une logique de coopération, nos locaux sont mis à la disposition de partenaires pour des projets auxquels nous nous associons, un peu ou beaucoup…

 

Le Château Gobert, bâtiment centenaire, devient ainsi l’ « Espace Gobert », un repaire associatif, lieu de vitalité citoyenne ouvert à :

  • Lire et Ecrire

    L’association d’alphabétisation y donne des cours, 6 mois par an, pendant le premier semestre. La prochaine cession commencera en février 2017

  • La Croix-Rouge de Jodoigne

    Une épicerie sociale, suivant le modèle développé dans toute la Wallonie et soutenue par plusieurs CPAS de la région, sera accessible prochainement.

 

L’association L’hirondelle a donné des cours de français à des personnes réfugiées pendant quelques semaines, avant de trouver un lieu plus durable pour son implantation dans la commune.

Si vous avez un projet qui fait écho au nôtre et correspond à nos valeurs, et si vous avez besoin d’un hébergement provisoire, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Dans une logique de partenariat, nous organisons régulièrement des "gratiféria", notamment avec le CPAS et le Foyer de Perwez. Il s'agit de foire au don, ou chacun apporte et tout est gratuit.