Mode d’emploi pour un maraicher

Avec nos partenaires RwDR, FUGEA, Biowallonie, et les Fermes Universitaires de l’UCL, sans oublier le groupement maraichers diversifiés bio (GMDB), nous avons lancé en 2021-2022, la Route de l’Innovation en maraichage. De manière générale, une Route de l’Innovation est un dispositif conçu par le RwDR pour co-construire un environnement favorable à des systèmes agricoles / […]

Avec nos partenaires RwDR, FUGEA, Biowallonie, et les Fermes Universitaires de l’UCL, sans oublier le groupement maraichers diversifiés bio (GMDB), nous avons lancé en 2021-2022, la Route de l’Innovation en maraichage.

De manière générale, une Route de l’Innovation est un dispositif conçu par le RwDR pour co-construire un environnement favorable à des systèmes agricoles / forestiers / maraîchers, etc. innovants.

Les objectifs d’une Route de l’innovation sont :

  • Rendre une innovation légitime : quelles sont les conséquences et les bénéfices observés ? Est-il possible d’atteindre l’autonomie à travers l’innovation ?
  • Formaliser les processus et pratiques innovants : que peut-on apprendre des pratiques mises en œuvre ?
  • Identifier les problèmes-clés qui peuvent permettre le changement des systèmes : Quoi ? Avec qui ? Comment ?

Outre des recommandations aux institutions, voici un document pour et par les acteurs du secteur : un Mode d’emploi pour un maraîcher

Nos dernières actualités

Nous recrutons un.e responsable développement pôle formations

Nous recrutons un.e responsable développement pôle formations

Les missions du responsable développement pôle formations sont de gérer tactiquement et développer l’ensemble des activités du pôle formations et de s’assurer que l’association dispense ses formations de manière optimale. Il.elle veille à transmettre les valeurs et l’approche de l’institution dans le cadre de sa stratégie. Il.elle veille à harmoniser et coordonner ses actions avec celles des autres membres de l’équipe de travail et des autres départements/filières de formation.

Nous recrutons un.e adjoint.e à la gestion

Nous recrutons un.e adjoint.e à la gestion

L’adjoint.e à la gestion a pour mission de seconder le.la responsable Gestion (RG) dans toutes ses tâches, objectifs et responsabilités. L’adjoint.e poursuit ces objectifs au niveau de l’association : Répondre aux contraintes externes, en particulier aux exigences administratives et de reporting des bailleurs de fonds (RW, Forem, …), gérer rigoureusement ses moyens financiers, matériels et humains et upgrader les outils de gestion dans certaines de ses activités.