OFFRE CLÔTURÉE ! : Nous recrutons un.e assistant.e administratif.ve et communication

La personne assistant.e administratif.ve et communication a pour mission première d’assister le responsable de la communication dans les différentes tâches liées à la communication interne et externe de l’asbl. La seconde mission est d’être le back-up de l’accueil et secrétariat.

L’association CRABE asbl

L’asbl Crabe vise à rendre la vie commune solidaire et à participer à une société basée sur la collaboration, le partage de savoirs et le respect de l’environnement. Ses activités et ses actions soutiennent une démarche de transition sociale et environnementale.

Pionnière dans le développement des formations dans les métiers verts mais aussi d’alternatives sociales et culturelles liées à l’environnement, l’association repose sur une équipe pluridisciplinaire d’une quinzaine de personnes.

Agréé Centre d’Insertion Socio-Professionnelle (CISP) et Formation Professionnelle Agricole (FPA), le Crabe propose :
• des formations aux métiers verts notamment pour des personnes en insertion socio-professionnelle – 4 filières : Cultive ton projet (CTP), Reconnecte-toi, Eco-jardinage et Maraîchage biologique,
• une formation professionnelle agricole pour des futurs entrepreneurs en maraîchage biologique.

Missions de la fonction

La personne assistant.e administratif.ve et communication a pour mission première d’assister le responsable de la communication dans les différentes tâches liées à la communication interne et externe de l’asbl. La seconde mission est d’être le back-up de l’accueil et secrétariat.

Tâches principales

L’assistant.e administratif.ve et communication prendra en charge les tâches suivantes :

Assistant.e communication

L’objectif est de travailler en soutien au responsable de la communication. Plus précisément de :

  • Co-orchestrer les événements organisés par l’association : matériel, logistique, planning, communication interne et externe ;
  • Co-gérer la participation de l’association à des événements extérieurs (foires, festivals, salons…) ;
  • Co-créer et gérer du contenu et faire vivre les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc…) ;
  • Co-créer les visuels de communication interne et externe : affiches, brochures, … ;
  • Co-gérer la mise à jour du site internet (gestion WordPress) ;
  • Assister la responsable communication dans d’autres activités.

Accueil/ Secrétariat

  • Accueillir, informer, renseigner et orienter le public en face à face ou au standard téléphonique;
  • Organiser et veiller à l’ordre de l’espace d’accueil et d’information ;
  • Gérer les salles et le matériel de projection et autres: réservations, préparations, remises en ordre, … ;
  • Apporter un soutien aux tâches administratives de l’association ou/et de l’équipe,…

L’assistant.e administratif.ve et communication travaille sous la responsabilité directe du responsable de la communication. Il.Elle sera en étroite collaboration avec l’équipe du pôle support, et en collaboration avec l’ensemble de l’équipe.

Profil recherché

  • Vous êtes une personne dynamique et vous avez la fibre sociale ;
  • Vous avez l’esprit d’initiative et le sens de l’organisation ;
  • Vous êtes fiable, intègre, ponctuel et régulier ;
  • Vous avez une bonne connaissance des outils de bureautique (Word, Excel, PPT,…)
  • La connaissance d’outils de communication est un atout : WordPress, Canva, Facebook ou autres réseaux sociaux, etc…
  • Vous êtes autonome mais appréciez également travailler en équipe ;
  • Vous possédez le permis B (un atout) ;
  • Vous aimez apprendre

Lieu de travail 

Crabe asbl, 27 Rue Sergent Sortet à 1370 Jodoigne

Conditions de l’emploi 

  • En article 60 via un CPAS
  • Engagement dès que possible, idéalement début juillet !

Postuler

Candidature à envoyer à recrutement@crabe.be (CV-lettre de motivation) avec la communication « Assistant.e admin et com ».
Renseignements par téléphone au 010/81.40.50.
Cette offre d’emploi est disponible au format PDF.

Nos dernières actualités

Nous recrutons un.e responsable développement pôle formations

Nous recrutons un.e responsable développement pôle formations

Les missions du responsable développement pôle formations sont de gérer tactiquement et développer l’ensemble des activités du pôle formations et de s’assurer que l’association dispense ses formations de manière optimale. Il.elle veille à transmettre les valeurs et l’approche de l’institution dans le cadre de sa stratégie. Il.elle veille à harmoniser et coordonner ses actions avec celles des autres membres de l’équipe de travail et des autres départements/filières de formation.

Nous recrutons un.e adjoint.e à la gestion

Nous recrutons un.e adjoint.e à la gestion

L’adjoint.e à la gestion a pour mission de seconder le.la responsable Gestion (RG) dans toutes ses tâches, objectifs et responsabilités. L’adjoint.e poursuit ces objectifs au niveau de l’association : Répondre aux contraintes externes, en particulier aux exigences administratives et de reporting des bailleurs de fonds (RW, Forem, …), gérer rigoureusement ses moyens financiers, matériels et humains et upgrader les outils de gestion dans certaines de ses activités.