OFFRE CLÔTURÉE! Nous recrutons un.e adjoint.e de gestion

L’asbl Crabe recrute un.e Adjoint.e de gestion

CDI – mi-temps

L’association CRABE

L’asbl Crabe est un Centre d’Insertion Socio-Professionnelle (CISP) et Centre de Formation Professionnelle Agricole (FPA), pionnière dans le développement de formations liées aux métiers verts et à la transition écologique. Basée à Jodoigne, elle propose des formations, services et projets qui combinent solidarité sociale et engagement environnemental.

Un poste qui a du SENS

Rejoindre le Crabe, c’est contribuer activement à un projet collectif ancré dans des valeurs fortes : inclusion sociale, transition écologique, coopération et autonomie. Notre association agit depuis près de 50 ans pour accompagner les personnes éloignées de l’emploi à travers des formations utiles, concrètes, orientées vers des métiers verts et durables. Elle est également porteuse d’initiatives innovantes en économie sociale, défend une agriculture paysanne respectueuse du vivant, et développe des projets éducatifs accessibles à tou·te·s. En intégrant notre équipe, vous participez à ces dynamiques de changement, au service d’une société plus juste, plus solidaire et plus durable.

Contexte du poste

Dans le cadre du renforcement de l’équipe de gestion et pour accompagner la structuration en cours (digitalisation, mise en place de procédures, structuration RH et logistique), nous recrutons un·e adjoint·e de gestion pour seconder notre responsable de gestion (RG).

Mission de la fonction

L’adjoint·e de gestion soutient le RG dans ses missions administratives, financières, logistiques et RH. Il·elle participe activement à la structuration et à l’optimisation des processus internes et assure un relais opérationnel au sein du département.

Objectifs principaux

  • Soutenir la gestion quotidienne des finances, de l’administration et des RH.
  • Participer à la digitalisation et à la mise en place d’outils et de procédures internes.
  • Être un appui direct au RG et pouvoir assurer la continuité en son absence.
  • Être un acteur moteur dans la structuration du département gestion.

 

Tâches principales

Finances

  • Préparation et encodage des pièces comptables, en collaboration avec le RG.
  • Suivi des factures entrantes et sortantes, paiements, trésorerie.
  • Participation au contrôle budgétaire et à la préparation des rapports financiers.

Administration

  • Appui à la rédaction de documents administratifs (rapports, demandes de subsides…).
  • Suivi logistique (commandes, contrats de maintenance, etc.).
  • Contribution à la digitalisation des procédures (archivage, outils de suivi, etc.).

Ressources humaines

  • Support dans la gestion des dossiers du personnel (absences, congés, contrats, formations,etc…).
  • Participation aux processus de recrutement (préparation d’annonces, planification, diffusion…).

Réseaux

  • Collaboration étroite avec les autres services (formations, communication, logistique).
  • Représentation du département lors de réunions internes si nécessaire.

Profil de la personne recherchée

Attitudes

  • Sens de l’initiative et volonté d’apprendre.
  • Capacité à s’adapter à des environnements évolutifs.
  • Esprit d’équipe et sens de la communication.
  • Fiabilité, rigueur et discrétion.

Compétences

  • Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.).
  • Compréhension de base en comptabilité et gestion administrative.
  • Capacité à organiser et prioriser son travail.
  • Aisance dans la gestion de l’information et le travail transversal.

Expérience et formation

  • Min. Bachelier ou universitaire (économie, gestion, comptabilité, RH ou équivalent).
  • Une première expérience dans un poste similaire est un plus.

Conditions

  • Lieu de travail : CRABE Asbl, Rue Sergent Sortet, 27, 1370 Jodoigne
  • Régime de travail : mi-temps
  • Type de contrat : CDI
  • Échelle barémique : CP 329.02 – échelon 3 ou 4 selon expérience.
  • Entrée en fonction : au plus tard le 25 septembre 2025.

Intéressé.e?

Envoyez votre CV et lettre de motivation avant le 01/09/2025 à recrutement@crabe.be avec la mention « candidature adjoint·e gestion ». Le Crabe se permet de finaliser le recrutement avant la date de clôture si un candidat répondant aux critères de l’offre est identifié.
L’offre d’emploi est également disponible au format PDF via ce lien.

Infos : Renaud Debergh-responsable de gestion.

CRABE asbl
Rue Sergent Sortet, 27
1370 Jodoigne
Tél : 010/81 40 50
www.crabe.be

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